Swiss Music Awards

Une nouvelle ère pour les Swiss Music Awards

Avec leur 14e édition, qui se tiendra le vendredi 26 février 2021, les Swiss Music Awards ouvrent une nouvelle ère. La plus grande cérémonie de remise de prix de musique en Suisse sera diffusée cette année par 3+, la première chaîne TV privée suisse. Elle sera animée par Nik Hartmann.
 
La date des Swiss Music Awards (SMA) est fixée. La plus grande cérémonie de remise de prix de musique en Suisse aura lieu le vendredi 26 février 2021. Ce sera déjà la 14e fois que les blocs de béton tant convoités seront décernés et la première fois que l’événement sera diffusé sur 3+. La première chaîne TV de Suisse devient ainsi le nouveau partenaire médiatique et le diffuseur exclusif de la cérémonie des Awards.
 
«Nous voulons placer les 14es Swiss Music Awards sous le signe de l’optimisme. En ces temps difficiles, il est d’autant plus important de rendre hommage à la création musicale suisse et que la vie culturelle et publique continue malgré le coronavirus», déclare Marc Gobeli, directeur des SMA. «Nous portons un regard confiant sur l’avenir et, avec un organisme de diffusion fort tel que 3+ à nos côtés, nous avons précisément trouvé le partenaire médiatique prêt à bâtir l’avenir durablement avec nous. Depuis plus de dix ans, 3+ propose aux téléspectateurs suisses un excellent divertissement composé de productions suisses de qualité et de programmes internationaux à succès.
 
3+ devient diffuseur exclusif
3+ fait partie de CH Media. La société de médias est numéro 1 tant dans le domaine de la radio privée que celui de la télévision privée en Suisse. Avec ses marques dans les domaines du Publishing et de l’Entertainment, CH Media atteint chaque jour plus de deux millions de personnes sur tous les canaux. «Nous nous réjouissons de la collaboration avec les Swiss Music Awards et de soutenir la scène musicale nationale et internationale par le biais de cette coopération», déclare Roger Elsener, directeur Entertainment de CH Media. «En tant que groupe médiatique leader dans le domaine de la télévision et de la radio privée, la musique, en particulier celle des artistes suisses, est fermement ancrée dans notre identité.»
 
Nik Hartmann devient animateur
Après avoir quitté SRF pour rejoindre CH Media, Nik Hartmann fera ses débuts en qualité d’animateur pour 3+ à l’occasion des Swiss Music Awards. Le passionné de musique originaire de Zoug est ravi de sa nouvelle mission. «Depuis le début de ma carrière d’animateur à la radio et à la télévision, la scène musicale suisse me tient beaucoup à cœur. C’est donc pour moi un honneur d’animer le plus grand événement musical de Suisse.»
 
SRF 3 et 20 Minutes restent des partenaires médiatiques
SRF 3 accompagne l’événement en tant que partenaire médiatique, et le prix d’encouragement «SRF 3 Best Talent» sera cette année encore décerné dans le cadre des Swiss Music Awards. La radio SRF 3 continuera à nominer les étoiles montantes suisses chaque mois, à les présenter en vedette sur la chaîne et à diffuser l’événement à la radio. La collaboration avec 20 Minutes en tant que partenaire médiatique des SMA se poursuit et se développe également.
 
Les Swiss Music Awards sont considérés comme l’une des principales plateformes de promotion de la création musicale suisse depuis treize ans. «Nous sommes encore en pourparlers en ce qui concerne le lieu de la remise des prix», déclare Marc Gobeli. «Mais nous pouvons déjà affirmer que nous mettrons bien sûr en place un concept de sécurité contre le coronavirus, qui répondra entièrement aux exigences des autorités fédérales et cantonales pour la cérémonie des Awards. Et puisque Hazel Brugger, notre animatrice de l’an dernier, est enceinte, nous sommes ravis d’avoir trouvé en la personne de Nik Hartmann un animateur digne de lui succéder.»
 
A propos de l’événement
Plus grande cérémonie de remise de prix de musique en Suisse, les Swiss Music Awards ont lieu à chaque début d’année et honorent les œuvres de l’industrie musicale de l’année précédente. Cette importante plateforme de promotion de la création musicale suisse est l’occasion de distinguer dans différentes catégories de nouveaux talents et des artistes à succès. La remise des prix s’accompagne de nombreuses prestations en direct d’artistes nationaux et internationaux. L’événement est diffusé dans toutes les régions de Suisse dans le cadre d’une émission de télé nationale ainsi que sur divers canaux en ligne.  
Claim Event AG organise les Swiss Music Awards sous licence de l’association professionnelle IFPI Suisse. L’association professionnelle Press Play est le responsable officiel de l’attribution des prix et est donc également responsable de la réglementation et, en collaboration avec GfK Suisse, de l’évaluation de la remise des prix. Le règlement est publié sur son site Web: www.press-play.info. Le vote du public, qui a lieu en ligne pour les différentes catégories, commence en début d’année. Pour plus d’informations sur l’organisation: www.swissmusicawards.ch
Les principaux partenaires des Swiss Music Awards sont Generali Suisse et la Banque Cler.

Pour plus d’informations:
Andrea Vogel
andrea.vogel@swissmusicawards.ch
+41 79 356 86 80

retour à la vue d'ensemble