SWISS MUSIC AWARDS

Outstanding Achievement Award pour Patent Ochsner

Les premiers nominés pour les 14e Swiss Music Awards du 26 fé­vrier 2021 ont été annoncés. Le groupe Patent Ochsner recevra un Outstanding Achievement Award en direct du Hallenstadion de Zurich.

Avec leurs tubes «Scharlachrot», «W.Nuss Vo Bümpliz», ou encore «Bälpmoos», les membres du groupe Patent Ochsner ont marqué de leur empreinte l’histoire de la musique suisse. Comme c’est le cas de peu de formations en Suisse, le groupe culte bernois, porté par son leader Büne Huber, a créé une œuvre musicale unique. Depuis leur premier album «Schlachtplatte» sorti il y a exactement 30 ans, jusqu’à leur dernier et dixième album studio «Cut up» (2019), ce groupe chantant en dialecte séduit par sa grande diversité, mais aussi par un son propre à Patent Ochsner: mélancolique, mélodique, humain - grâce en partie à l’alle­mand bernois expressif et poétique de Büne Huber. Il n’est donc pas surprenant que le groupe, qui tire son nom légendaire d’un modèle de poubelles, ait déjà remporté six Swiss Music Awards. D’abord en 2013 dans la catégorie BEST ALBUM, ils remportent en 2016 les récompenses des trois catégories dans lesquelles ils étaient nominés. L’année dernière en­core, Patent Ochsner s’est vu attribuer deux trophées dans les catégories MEILLEUR ALBUM et MEILLEUR GROUPE. Avec l’Outstanding Achievement Award, les 14e Swiss Music Awards leur apporteront donc un pavé de plus. «Nous sommes surpris et bouleversés que l’ensemble de notre œuvre reçoive un tel honneur, même si nous avons l’impression d’être encore au tout début de cette aventure», a déclaré le groupe bernois à propos du prix.

 

Les premiers nominés sont maintenant connus
 
Loco Escrito avec «Ámame», Dardan und Monet 192 avec «H <3 T E L» et Loredana und Capi­tal Bra avec «Nicht verdient» – les chansons de ces artistes ont marqué la bande sonore suisse pour l’année 2020 et sont nominées pour la catégorie Best Hit conformément au règle­ment des SMA. Le vainqueur sera élu par un vote en direct lors de la remise des prix.
 
Dans la catégorie Best Album, Gotthard, Heimweh, et Philipp Fankhauser peuvent se réjouir d’une nomination pour leurs albums «#13», «Zämehäbe» et «Let Life Flow» et espérer rece­voir le précieux bloc de béton.
 
Parmi les titres internationaux les plus vendus et diffusés en streaming figurent «Blin­ding Lights» de The Weeknd, «Dance Monkey» de Tones and I, et «Roses (Imanbek Remix)» de SAINt JHN. Ces chansons sont ainsi directement nominées pour la catégorie Best Hit International.
 
La retransmission en direct des Swiss Music Awards, présentés par Nik Hartmann, sera diffu­sée le vendredi 26 février 2021 à 20h15 sur 3+ ainsi qu’à la radio et en ligne sur SRF 3. L’émis­sion téléviséee intégrale se déroulera sans public en cette période de coronavirus.

 

Patent Ochsner

 

A propos de l’événement
Plus grande cérémonie de remise de prix de musique en Suisse, les Swiss Music Awards ont lieu à chaque début d’année et honorent les œuvres de l’industrie musicale de l’année précé­dente. Cette importante plateforme de promotion de la création musicale suisse est l’occa­sion de distinguer dans différentes catégories de nouveaux talents et des artistes à succès. La remise des prix s’accompagne de nombreuses prestations en direct d’artistes nationaux et in­ternationaux. L’événement est diffusé dans toutes les régions de Suisse dans le cadre d’une émission de télévision nationale ainsi que sur divers canaux en ligne.  

Claim Event AG organise les Swiss Music Awards sous licence de l’association professionnelle IFPI Suisse. L’association professionnelle Press Play est le responsable officiel de l’attribution des prix et est donc également responsable de la réglementation et, en collaboration avec GfK Suisse, de l’évaluation de la remise des prix. Le règlement est publié sur son site Web: www.press-play.info. Le vote du public, qui se fait en ligne pour les différentes catégories, commencera fin janvier. Pour plus d’informations sur l’organisation: www.swissmusica­wards.ch

Les partenaires médiatiques des Swiss Music Awards sont CH Medi, 20 Minuten, Radio SRF 3, One FM et Persönlich. «SRF 3 Best Talent», le prix récompensant les nouveaux talents attri­bué par SRF 3, sera remis dans le cadre des Swiss Music Awards. Les principaux partenaires des Swiss Music Awards sont Generali Suisse et la Banque Cler.

Voici la liste des nominés déjà connus pour les catégories Best Hit, Best Hit International et Best Album. En raison de la pandémie corona, la catégorie Best Live Act est suspendue et ne sera pas décernée aux 14e Swiss Music Awards. Toutes les nominations seront annoncées le 26 janvier 2021.

 

Best Hit
Capital Bra & Loredana                      «Nicht verdient»
Dardan & Monet 192                          «H <3 T E L»
Loco Escrito                                       «Ámame»
 
Best Album
Gotthard                                             #13
Heimweh                                            Zämehäbe
Philipp Fankhauser                            Let Life Flow
 
Best Hit International
The Weeknd                                        «Blinding Lights»
Tones And I                                         «Dance Monkey»
Saint Jhn                                             «Roses»

 

Plus d'informations:
Andrea Vogel
andrea.vogel@swissmusicawards.ch
+41 79 356 86 80

 

retour à la vue d'ensemble