Swiss Music Awards

Les performances musicales dévoilées

Le 28 février, la 13e édition du plus grand prix de musique de Suisse ne sera pas seulement l’occasion de décerner les pavés si convoités, des performances live seront également au centre de la cérémonie. Les performances musicales des Swiss Music Awards 2020 sont maintenant connues. Lewis Capaldi, Loredana, les nominés de «SRF 3 Best Talent» Sensu, Naomi Lareine et Monet192 ainsi que Justin Jesso, accompagné d’Eliane, se produiront sur la scène de la salle de concert du KKL de Lucerne.
 
Nouvelle sensation internationale, Lewis Capaldi est nominé cette année pour les Swiss Music Awards du Best Hit International et du Best Breaking Act International. Il n’y a pas qu’en Suisse que l’Ecossais de 23 ans est la révélation de l’année: disque de platine, son premier album «Divinely Uninspired To A Hellish Extent» a battu des records dans le monde entier. Les Swiss Music Awards seront l’occasion d’écouter en direct son tube «Someone You Loved», ballade mélancolique qui a été la chanson la plus jouée de 2019 sur les radios suisses.
 
Impossible d’éviter Loredana, la rappeuse germanophone de Lucerne aux origines kosovares. Depuis la sortie de son premier single «Sonnenbrille» pendant l’été 2018, elle enchaîne hit sur hit. En Allemagne, elle était la deuxième artiste la plus streamée de 2019 sur Spotify. En Suisse, Loredana a réussi à placer sept de ses titres dans le top 20 des singles suisses. Son album «King Lori» est d’ailleurs monté à la 2e place. Nominée en tant que Best Female Act et Best Breaking Act aux 13e SMA, elle jouera par ailleurs un medley de ses succès pendant la cérémonie.
 
Ils représentent parfaitement l’année musicale passée mais aussi l’esprit du temps: les trois nominés de la catégorie «SRF 3 Best Talent», Sensu, productrice électro de Baden; Naomi Lareine, musicienne de R’n’B zurichoise et le musicien de hip-hop saint-gallois Monet192. Ensemble, ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour une composition artistique énergique qui transcende les genres, et constitue une rencontre parfaite entre le son électronique raffiné de Sensu, la neo-soul suave de Naomi Lareine et le futur hit trap du rappeur germanophone Monet192. 
 
En 2017, l’auteur-compositeur américain Justin Jesso a fait tourbillonner le monde de la musique avec Kygo et son hit «Stargazing», qui a été streamé des millions de fois. Jesso a commencé sa carrière solo il y a quelques années et a depuis convaincu le public international. Ce talent exceptionnel sera sur la scène des Swiss Music Awards avec Eliane. Depuis sa victoire à «Die grössten Schweizer Talente», la chanteuse lucernoise récompensée lors des SMA 2018 (Best Female Act) a réussi à s’établir sur la scène musicale suisse. Justin Jesso et Eliane interprèteront en duo.

Une autre performance musicale sera annoncée peu avant l’événement. Les Swiss Music Awards sont produits par la Schweizer Radio und Fernsehen et se dérouleront vendredi 28 février 2020 au Palais de la culture et des congrès de Lucerne. La retransmission en direct de la cérémonie, présentée cette année par Hazel Brugger, commence à 20h10 sur SRF zwei et One TV, ainsi qu’à la radio et en ligne sur les canaux de SRF 3. Les journalistes peuvent demander une accréditation pour les SMA sur  www.swissmusicawards.ch jusqu’au 26 février 2020.

 

Pour plus d’informations:
Andrea Vogel
andrea.vogel@swissmusicawards.ch
+41 79 356 86 80

retour à la vue d'ensemble