Langue contenu

de fr en
Home   Kontakt   Sitemap   Login
 

Critères d'admission

Critères d'admission SMPA


Les Critères d'admission contiennent les conditions et obligations liées à l'affiliation à la SMPA.

 

Conditions d'affiliation à la SMPA :

- Tout membre potentiel ou l'un ou plusieurs de ses dirigeants doivent avoir organisé par année au minimum 10 concerts et / ou 1 festival avec une capacité journalière d'au moins 5'000 spectateurs durant trois années consécutives avant qu'une demande d'adhésion à la SMPA puisse être prise en considération. Dans ce contexte, les standards de qualité et de sécurité en vigueur dans la branche doivent être respectés.

 

- Peuvent devenir membres toutes personnes physiques ou morales qui organisent en Suisse à titre professionnel des concerts et / ou des festivals dans le domaine de la musique populaire.
Le siège social et fiscal de l'organisateur doit être en Suisse. Des extraits récents du registre du commerce et du registre des poursuites doivent être joints au questionnaire d'adhésion d'un nouveau membre.

 

- Sont exclus de l'affiliation les propriétaires ou locataires à l'année de salles de spectacle, de clubs, de station(s) de TV ou de radio ou de maisons d'édition. Des exceptions peuvent être consenties lorsque l'activité principale de l'intéressé est l'organisation de concerts au sens des alinéas précédents.

 

- Une affiliation à la SMPA n'est valable que pour l'entreprise individuelle ou la personne morale inscrite et enregistrée dans la liste des membres. Si un membre possède ou représente plusieurs entreprises, chacune de ces dernières, dès qu'elle agit comme responsable (supportant les risques) de manifestations, doit être membre de la SPMA afin de pouvoir bénéficier des avantages de l'affiliation.

 

- Tout membre doit supporter la plus grande partie des risques des concerts et / ou festivals qu'il organise. Des subsides cumulés de bailleurs de fonds (sponsors, collectivités publiques, fonds de loteries, garanties de déficit, etc.) ne peuvent représenter au maximum que 50 % des risques financiers des manifestations.

 

- L’affiliation débute avec la décision d’admission, dès que la cotisation a été payée.

 

Obligations des membres :

 

- Chaque membre doit assister au minimum à une assemblée (assemblée générale ou session d'automne) par année civile.

 

- L'affiliation à la SMPA doit être communiquée dans les relations avec l'extérieur (mention dans la signature du courrier électronique et sur le site Web ainsi que, dans la mesure du possible, sur les imprimés).

 

- Les décomptes envers les institutions avec lesquelles la SPMA a conclu des accords prévoyant des conditions particulières ou est en contact régulier doivent être soumis et acquittés par tout membre de manière correcte et dans les délais. La SPMA n'est pas responsable en cas d'informations inexactes ou de retards.

 

- La cotisation annuelle doit être payée dans un délai de 30 jours dès réception de la facture.

 

- Au cas où se produit un changement des conditions d'affiliation d'un membre, celui-ci doit en informer le comité directeur dans les 14 jours. Au cas où un membre ne remplit plus les conditions d'affiliation, cela n'entraîne pas d'exclusion de la SMPA.

 

Adhésion / Perte de la qualité de membre :

 

- Une adhésion est possible en tout temps.

 

- Le comité directeur peut, le cas échéant, demander un complément d'information au candidat. Selon le cas, le comité directeur peut inviter le candidat à une présentation personnelle. Celle-ci doit permettre une appréciation complète sur les plans personnel et professionnel.

 

- L'affiliation peut être résiliée en tout temps, moyennant préavis de trois mois par courrier recommandé adressée au comité directeur.

 

- En cas d’infractions répétées aux obligations, code de conduite, buts et objectifs de la SMPA ou lorsque les conditions personnelles et / ou professionnelles de l’affiliation ne sont plus remplies, l’assemblée générale peut en tout temps décider l’exclusion immédiate d’un membre. Avant une telle décision, le membre concerné doit être entendu et bénéficier de la possibilité de faire connaître sa position.

 

- La résiliation de l’affiliation entraîne la perte de tous les droits éventuels à l’avoir social ainsi que des autres avantages de l'affiliation (p. ex. rabais d'association SUISA). Le membre sortant / exclu doit cependant verser toutes les cotisations encore impayées (y compris celle de l’année sociale courante).

Nouvelles et mises à jour du SMPA

SMPA: Verbände erzielen für V-NISSG Einigung mit BAG

Am Dienstag, den 25.09.2018, fand beim Bundesamt für Gesundheit ein Hearing zur Verordnung zum Bundesgesetz über den Schutz vor Gefährdungen durch nichtionisierende Strahlung und Schall (V-NISSG), welche die bewährte Schall- und L... [plus]

... [plus]

Index SMPA 2017: Les organisateurs suisses se maintiennent dans un marché en stagnation

En termes de superficie et de population, peu de pays européens ont une densité de manifestations aussi impressionnante que la Suisse. Les statistiques de l'index SMPA pour 2017 montrent toutefois que la capacité a atteint ses li... [plus]

SMPA : Trois billetteries «Official Ticketing Partner» pour la SMPA

Après Ticketcorner et Starticket, la SMPA a maintenant un troisième partenaire officiel de billetterie en la société Ticketmaster. Comme Ticketcorner et Starticket, les deux leaders du marché suisse, Ticketmaster es... [plus]

SMPA: Herzlich willkommen Live Nation Switzerland GmbH

Seit dem 1. März 2018 ist unser Verband um ein weiteres Mitglied reicher. Wir freuen uns auf die Zusammenarbeit und wünschen viel Erfolg!    Mehr Infos in unserem Memberportrait oder auf der Webseite www.livenatio... [plus]

SMPA: Herzlich willkommen Stargarage AG

Seit dem 1. März 2018 dürfen wir ein weiteres Mitglied in unseren Reihen begrüssen. Wir freuen uns auf die Zusammenarbeit und wünschen viel Erfolg!   Mehr Infos in unserem Memberportrait oder auf der Webseite... [plus]

SLM: Zusätzlichen Lehrgang für angehende Fachkräfte in den Bereichen Live-Kommunikation und Eventmarketing

 Seit fünf Jahren bietet die Swiss School of Live Marketing SLM den Fachlehrgang Dipl. Marketing Manager Communications & Events SLM an. Der Lehrgang dauert jeweils ein Jahr und beginnt immer im Dezember. Nun lanciert das Bildungsinstit... [plus]

Swiss Music Awards 2018: And the winners are...

Il est le grand gagnant de la soirée! Nommé pour quatre Swiss Music Awards, Nemo remporte quatre fois le trophée! Une nouveauté dans l’histoire de l’attribution du plus grand prix de la musique en Suisse. Et ce... [plus]

Swiss Music Awards 2018: Erfolgreiche Premiere von „SMA PRESENTS“

Die Veranstaltung „SMA presents“: „Hat die Schweizer Popmusik ein Frauenproblem?“ ging gestern mit grossem Interesse im Zürcher Kulturhaus Kosmos über die Bühne. Der Anlass gab den wichtigen Anstoss, eine kontro... [plus]

Swiss Music Awards 2018: TRIBUTE AWARD POSTHUME À MARTIN AIN DE CELTIC FROST

Les Swiss Music Awards décernent un Tribute Award à Martin Ain Stricker, décédé il y a tout juste cinq mois. En tant que membre fondateur et bassiste du groupe légendaire de metal extrême Celtic Frost, ... [plus]

Sur SMPA

En 1991 déjà, les principaux organisateurs suisses de concerts, spectacles et festivals de rock et de musique pop ont fondé une association professionnelle, la SMPA. Entre-temps, l’Association de SMPA membres: ensemble, ils réalisent environ 80% des ventes de tickets de concert, spectacles et festivals en Suisse. Chaque année, les membres de la SMPA organisent au total environ 1'700 manifestations en tous genres accueillant environ 5 million spectateurs, et engageant au total près de 3'000 artistes et faisant 355 millions de swiss francs avec ses tickets, catering et sponsoring.

Événements de nos Membres

Diego El Cigala

Volkshaus Zürich

DAS ZELT: Lapsus On/Off

DAS ZELT, Schachen, Allmendweg, Aarau

Angelo Branduardi

Volkshaus Zürich

DAS ZELT: Marco Rima – Just for fun

DAS ZELT, Schachen, Allmendweg, Aarau

DAS ZELT: Claudio Zuccolini

DAS ZELT, Schachen, Allmendweg, Aarau

DAS ZELT: Family Circus – Der Mitmachzirkus für Klein und Gross

DAS ZELT, Schachen, Allmendweg, Aarau

DAS ZELT: Marco Rima – Just for fun

DAS ZELT, Schachen, Allmendweg, Aarau

Marco Masini

Kaufleuten Zürich

Niedeckens - Bap Tour

Musical Theater Basel, Basel

Niedeckens - Bap Tour

Volkshaus Zürich, Zürich
Alle Inhalte © 2009 SMPA Swiss Music Promoters Association
powered by phpComasy